Discours présidentiel — Assemblée annuelle des membres
Voilà déjà deux ans que je suis à la tête du CMFNB. Jamais l’importance d’avoir une communauté soudée et solidaire n’a été aussi manifeste que pendant les deux années précédentes. Depuis le début de mon mandat, nous avons poursuivi nos efforts dans les domaines de la gouvernance, de la planification stratégique et du développement. De plus, les membres de notre Conseil ont suivi une formation sur la gouvernance afin de garantir une efficacité accrue et le respect des meilleures pratiques relatives à notre mission qui consiste à servir nos membres.
Pour mieux comprendre les besoins de notre section et les préoccupations de nos membres, nous avons fait appel à des experts en stratégie. Les résultats de nos sondages nous ont révélé que nos membres souhaitent être mieux représentés et bénéficier d’une meilleure formation. Plus que tout, ils veulent une meilleure communication. Ces éléments nous ont servi de point de départ pour élaborer une vision et une mission organisationnelles pertinentes qui constituent les principes fondateurs de nos plans stratégique et opérationnel.
Nous avons également travaillé en étroite collaboration avec le groupe de travail provincial sur la réforme de la santé, et avons siégé au conseil de la médecine de famille de la Société médicale du Nouveau-Brunswick.
Alors que nous entamons un nouveau chapitre passionnant, je suis convaincu que nous avons les moyens et que nous sommes à même de relever les défis auxquels nous sommes confrontés. Je tiens à remercier chaleureusement les membres du Conseil d’administration du CMFNB pour le travail acharné qu’ils ont accompli durant cette période marquée par un climat d’incertitude.
Je voudrais également remercier les membres pour leur engagement envers notre profession. J’ai la ferme conviction qu’ensemble, nous pouvons donner aux médecins de famille de notre province les moyens de remplir leur mission.
Dre Karine Boulay
Président, Collège des médecins de famille du Nouveau-Brunswick